Cameroun - Transport aérien: Près 65% du personnel de Camair-Co en chômage technique dès le lundi 8 juin 2020

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jun-2020 - 11h49   6109                      
2
Personnels de CAMAIR-CO Archives
Le Ministre des Transports et Président du Conseil, Jean Ernest Ngalle Bibehe, a plus ou moins marqué son accord de principe, compte tenu des difficultés auxquelles fait face la compagnie.

Il est un secret de polichinelle que depuis peu, le Directeur Général de Cameroon Airlines Compagny (Camair-Co), Georges Njipendi, envisage de mettre une bonne partie de son personnel au chômage technique, pour des raisons conjoncturelles, exacerbées par la pandémie de Coronavirus.

Des tractations étaient en cours, non seulement avec sa tutelle, mais également avec les syndicalistes du transport aérien, en vue de l’élaboration consensuelle d’un plan de relance de la structure. Mais la montagne n’a pas accouché d’une souris.

En dépit de l’échec des conciliabules avec les syndicalistes, le Ministre des Transports et Président du Conseil d’Administration de Camair-Co, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a plus ou moins donné son accord de principe pour la mise en chômage technique de « près de 65% du personnel, à compter du lundi 8 juin 2020 », a écrit le PCA dans une correspondance adressée au Directeur général le 5 juin 2020.

Le plan de relance de la compagnie fera l’objet de débats lors du prochain conseil d’administration de la compagnie, lequel devra également se prononcer sur la décision de dégraissage des effectifs.

Il convient de rappeler que le 23 avril 2020, le directeur de Camair-Co avait envoyé une lettre au Ministre des Transports, et dans laquelle il faisait part de son intention de mettre en chômage technique 371 employés pour les six prochains mois.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique