Cameroun - Transport ferroviaire: Après l’arrêt dû au déraillement d’Eseka en 2016, plusieurs changements sont annoncés pour la reprise de service du train Inter-City reliant les villes de Douala et Yaoundé

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 16h38   3911                      
3
Train Camrail Archives
Les principaux changements concernent les escales entre les deux capitales du pays pendant le voyage et l'unicité des départs journaliers à partir de chaque ville.

La reprise de service du train Inter-City reliant les villes de Yaoundé et de Douala est annoncée pour bientôt. La date est encore inconnue, mais d’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 4 août 2020: «tout est en train d’être peaufiné au niveau de la Cameroon Railways (CAMRAIL) et des administrations concernées pour la relance imminente de ce train moderne offrant confort et sécurité».

«Selon des sources proches du dossier, des campagnes et des spots publicitaires sont en cours de préparation à cet effet à CAMRAIL où l’on parle de nouvelles voitures ‘’fin prêtes’’ pour le lancement. Ces nouvelles voitures devraient rentrer en service très prochainement», lit-on.

Cette reprise tant attendue va connaître de nombreux changements: «il faut noter que si la liaison était directe jusqu’à l’accident de 2016, il est prévu trois escales, notamment dans les villes de Makak, Eseka et Edéa», relève le journal.

Aussi, il y aura maintenant un seul départ dans chaque ville. A Douala ce sera le matin et à Yaoundé, ce sera le soir. «Le départ de Douala est prévu à 6 h 30 et l’arrivée à Yaoundé à 11 h, et le départ de Yaoundé à 17 h. Donc un seul départ tous les matins uniquement à partir de Douala et un seul le soir à Yaoundé», note le reporter.

Par rapport aux tarifs, notre confrère relève que le ticket pour la première classe coûtera 9 000 FCFA, celui de la classe économie et la deuxième, 6 000 FCFA.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique