Cameroun - Transport interurbain: Garanti Express autorisé à reprendre ses activités après un mois de suspension

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2018 - 18h23   4859                      
0
Une agence Garanti Express Archives
L’agence de transport interurbain avait été suspendue pour un mois suite à un accident mortel qui a coûté la vie à au moins un passager le mercredi 18 juillet 2018.

Ce jour-là, le chauffeur du bus immatriculé SW 852 AO allait relativement vite. Le système de freinage n’a pas opéré convenablement à cause de la chaussée glissante, et le bus a percuté un talus. De l’avis des premiers éléments de la sécurité routière présents sur le lieu du drame, les pneus du bus étaient en mauvais état, preuve d’une visite technique défectueuse.

Après cet accident, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation. L’enquête ouverte par la suite attribuait les responsabilités de cet accident à l’agence Garanti Express. Une suspension d’activités d’un mois avait été infligée à l’agence.

Après l’expiration de son délai de suspension, Garanti Express peut désormais reprendre ses activités après «des efforts consentis pour apporter des mesures correctives aux insuffisances à l’origine de l’accident qui lui a value cette suspension», lit-on dans le communiqué du ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe rendu public à cet effet.   

Le ministre des Transports informe toutefois que des descentes inopinées seront régulièrement faites et que les manquements observés seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur. Lire la note du ministre des Transports:

Levée de suspension de Garanti Express (c) CIN
Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique