Cameroun - Transports: 500 participants attendus à la 18ème conférence annuelle de la Fédération internationale des transitaires et assimilés (FIATA) à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Apr-2018 - 01h16   2239                      
1
Transporteurs axe Ngaoundéré-Ndjamena Archives
Du 3 au 5 mai prochains, ces derniers débattront de la formation et du développement du secteur des transports et de la logistique dans la Région Afrique et Moyen-Orient (RAME).

Les acteurs de l’industrie du transit et les opérateurs logistiques de la RAME se reuniront du 3 au 5 mai prochains à Douala. Pour la première fois au Cameroun, ces acteurs venus de 23 pays de ladite région, participeront à la 18ème conférence annuelle de la FIATA. En prélude à cet évènement, le Syndicat national des auxilliaires de transport et de transit (SYNAUTRATRA) était face à la presse le 8 avril dernier pour justifier les raisons de ces assises.

« Cette conférence vise dans un premier temps à renforcer les capacités des societés de transit, mais surtout d’apporter une formation qualifiée aux transitaires, souvent confrontés à la pratique du métier au quotidien », a expliqué Richard Mfeungwang, président du SYNAUTRATRA. Pendant trois jours, les 500 participants attendus échangeront sur les questions relatives au developpement du secteur des transports et de la logistique dans la sous-région.

Placé sous le très haut parrainage du président de la république, Paul Biya, l’évènement est parrainé par le ministre des transports, Massema Ngalle Bibehe. Selon le SYNAUTRATRA, cette conférence est une occasion pour le Cameroun de promouvoir, valoriser et développer les métiers et filières du transit et du transport de plus en plus sollicités dans le pays.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique