Cameroun - Transports: Suite à un nouvel accident sur l’axe Yaoundé-Douala, le ministre Ngalle Bibehe promet des sanctions

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jul-2018 - 13h42   4434                      
15
L'accident Facebook
Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées mercredi suite à un accident sur la route Yaoundé-Douala.

Un autre accident de la circulation sur la route Yaoundé-Douala. Mercredi, aux environs de 13h30, un bus de l’agence Garanti Express a violemment percuté un talus dans la zone de Mbankomo. Le ministre des Transports a publié un communiqué dans la foulée ; communiqué qui établit un premier bilan du drame : « un mort, 2 blessés grave dont le pronostic vital est engagé et plusieurs autres blessés ».

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe pointe la responsabilité du chauffeur du bus et de l’agence Garanti Express. « En l’état actuel des investigations, il ressort que le chauffeur dudit bus, en excès de vitesse et suite au mauvais état technique du véhicule, a perdu le contrôle de celui-ci, allant ainsi percuter violemment un talus », renseigne le ministre des Transports.

« Les résultats de l’enquête ouverte en vue d’établir les responsabilités, annonce Ngalla Bibehe, permettront de sanctionner aussi sévèrement que l’autorise la réglementation, le ou les auteur (s) de cet accident ». Ce qui laisse croire qu’n plus du chauffeur, l’agence sera aussi sanctionnée.

Plusieurs accidents de la circulation, mortels dans la plus part des cas, ont été enregistrées ces dernières semaines sur la route Yaoundé-Douala. Un axe accidentogène très sollicité en cette période de vacances scolaires.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique