Cameroun - Travaux de la pénétrance Est de Douala: Le ministre des Travaux Publics instruit la livraison du chantier le 15 décembre 2020

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Oct-2020 - 13h55   8143                      
6
Travaux de la pénétrante Est de Douala capture d'écran
Emmanuel Nganou Djoumessi s’est rendu, le 22 octobre 2020, sur le chantier de réhabilitation de cette route.

Perturbés depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie du COVID-19, les travaux de la pénétrante Est de Douala ont repris il y a environ deux semaines.

En visitant ledit chantier le jeudi 22 octobre 2020, le ministre des Travaux Publics a recommandé aux constructeurs d’accélérer les travaux en vue de la livraison un mois avant le début du CHAN, le championnat d’Afrique des Nations des footballeurs locaux, prévu dans notre pays du 16 janvier au 7 février 2021.

«Il vous appartient de démultiplier les équipes et les ateliers pour que le 15 décembre 2020, les travaux d’urgence soient livrés», a instruit Emmanuel Nganou Djoumessi au cours d’une séance de travail avec les entreprises adjudicataires, en présence du Maire de Douala, Roger Mbassa Dine.

L’ingénieur de l’Etat a pu constater par lui-même le calvaire des usagers. «J’ai vécu la densité du trafic avec l’étroitesse de la route», a-t-il confessé.

Les travaux de la pénétrante Est de Douala, consistent en l’aménagement d’une voie longue de près de 19 kilomètres, allant de Ndogpassi dans l’arrondissement de Douala 3è, jusqu’au pont sur la Dibamba dans le département de la Sanaga Maritime. D’un coût de 50 milliards de FCFA, lesdits travaux sont réalisés par les entreprises RAZEL (française) et MAGIL (canadienne).

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique