Cameroun - Travaux Publics: La route Ebolowa-Akom II-Kribi (Sud) va coûter 128 milliards de FCFA à l’Etat

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-May-2020 - 16h23   1610                      
1
Route Ebolowa-Kribi Jonas Hervé Abena
Les travaux de construction menés par l’entreprise italienne ICM-Construction Limited, ont démarré il y a quelques jours et vont durer 36 mois.

L’entreprise italienne ICM-Construction Limited, en charge des travaux de construction de la route qui va rallier Ebolowa à Kribi en passant par Akom II, est désormais fixée sur le montant qu’elle va recevoir de l’Etat du Cameroun pour les travaux.

«Notre source indique que le montant du contrat  commercial signé avec l’entreprise italienne est de 128 milliards de FCFA», rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, en kiosque ce 14 mai 2020.

Les travaux de cette route longue de 179, 25 km, ont récemment été lancés. La durée de ces travaux est de 36 mois.

Pour ne pas avoir de retard au moment de la livraison, le travail a immédiatement débuté après la signature, il y a quelques mois, du contrat liant l’Etat du Cameroun à son partenaire, dans le cadre de la construction de cette route, a confié un responsable du ministère des Travaux Publics à notre confrère. «En ce moment, les engins sont entrain de dégager les abords du tronçon Ebolowa-Akom II pour faciliter le bon déroulement des travaux», peut-on lire.

Les travaux s’effectuent simultanément sur deux tronçons: entre Ebolowa et Akom II, long de 81,6 KM et entre Akom II et Kribi, d’une longueur de 80 KM.

Le quotidien indique qu’en dehors du bitumage de cette route; 17 ouvrages d’art, trois stations de pesage et deux stations de péage seront aussi construits tout le long.

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique