Cameroun – Travaux publics : Le Gouvernement va investir 16 millions de FCFA pour réhabiliter la résidence de Roger Milla

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2021 - 09h47   28709                      
81
Roger Milla Archives
Le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, vient de lancer un appel d’offres en direction des entreprises installées au Cameroun et spécialisées dans les travaux publics, pour refaire la charpente, la peinture et l’électricité au domicile de fonction de l’Ambassadeur itinérant et ancien Lion indomptable.

La résidence de l’Ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, sis en contrebas du Centre Pasteur du Cameroun (CPC) à Yaoundé, va bientôt connaitre un coup de neuf. Le Gouvernement a décidé de redonner de l’éclat au logement de fonction de cette haute personnalité de la République, et est à la recherche d’une entreprise qualifiée dans le domaine des travaux publics, pour effectuer les travaux de réhabilitation dudit logement. Un appel d’offres national y relatif a été lancé en procédure d’urgence le 20 août 2021 par le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF).

Le projet sera financé par le Budget d’Investissement Public (BIP) du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, pour un coût prévisionnel de 16,458 millions de FCFA TTC (Toute taxe comprise).

Les travaux de réhabilitation en question vont consister à : (1) la réfection de la charpente, à la pose de la couverture, et à la fixation de faux plafonds en contreplaqué, avec  une structure en Iroko ou un bois dur similaire ; (2) au renouvellement de la peinture, avec une préférence pour la peinture de marque SEIGNERIE, précise le Dossier d’Appel d’Offre ; (3) et au renouvellement des installations électriques.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 13 septembre 2021 pour soumissionner, et celle qui sera adjudicataire de ce marché disposera d’un délai de trois mois pour livrer ces travaux, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux par le maitre d’ouvrage qui est le MINDCAF.

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qu’accueillera le Cameroun l’an prochain, il n’aurait sans doute pas été loisible que le domicile du meilleur joueur africain du 20e siècle présente une allure défraichie, étant donné la curiosité qu’il constituera pour le monde du football à l’occasion de cet événement. Car, il pourrait être appelé à recevoir ses propres invités et même des médias dans son domicile privé.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique