Cameroun - Travaux publics: Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, annonce pour bientôt l’évaluation des projets routiers réalisés en 2016

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2016 - 12h53   49075                      
0
Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux Publics Archives
Dans les prochains jours, le point sera fait sur les infrastructures routières réalisées durant l’année et élaborera la feuille de route des projets à mettre en œuvre en 2017.

Le 6 décembre dernier, le ministre des Travaux Publics (MINTP) a procédé à l’installation de 17 nouveaux responsables promus au sein de son département ministériel à Yaoundé. Au cours de cette cérémonie, il a annoncé pour bientôt l’évaluation des travaux des projets routiers réalisés au cours de cette année. Il sera question d’apprécier le niveau de réalisation des infrastructures routières au Cameroun.

 En plus de cela, il sera  élaboré la feuille de route des travaux routiers pour l’année 2017 et le programme routier lancé. Ce programme, explique le MINTP,  sera conduit concomitamment avec des opérations d’entretien et d’assainissement entamés en 2016. Emmanuel Nganou Djoumessi a saisi l’opportunité de cet évènement pour interpeller les responsables en charge d’un quelconque réseau routier sur la nécessité de la maitrise du réseau pour prévenir d’éventuelles dégradations des routes. « Chaque sous-directeur devra maitriser le réseau dont il est en charge. Cette veille est importante et permettra de prévenir d’éventuelles catastrophes sur les axes routiers », a-t-il souligné.

Par ailleurs, l’entrée en vigueur en janvier 2017 de l’approche par gestion de niveau de service permettra de résorber de nombreuses défaillances constatées cette année. Tout en se félicitant de l’acquisition par le Gouvernement de 4 nouvelles stations de pesage routier et en annonçant la mise en service de 3 autres stations, Emmanuel Nganou Djoumessi  a insisté sur la volonté du Gouvernement de dépasser les 21 stations de pesage routier en service actuellement pour davantage préserver le patrimoine routier.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique