Cameroun - Travaux Publics/Axe Mandjou-Batouri (Est): Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, instruit la reprise des travaux sur le tronçon Akokan-Batouri

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2020 - 14h28   1633                      
1
Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux Publics Archives
Cette instruction du ministre a été donnée lors de la séance de travail par visioconférence qu'il a présidée, le 30 avril 2020, avec les experts de ce chantier.

A la suite d’une réunion tenue par visioconférence avec les experts du chantier de l’Axe Mandjou-Batouri dans la région de l’Est le 30 avril 2020, le ministre des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, a instruit la reprise des travaux, qui étaient depuis un certain temps à l' arrêt, sur le tronçon Akokan-Batouri. Cette réunion avait pour but d’évaluer les travaux de construction de ce tronçon long de 45 KM.

Il en ressort que l’état d’avancement des travaux est à 52%, alors que le délai de livraison est consommé à 82%. Confronté à ce désaccord entre l’état d’avancement des travaux et les délais de livraison, la mission de contrôle Tunisie/Infrasol, signale quelques difficultés.

Les difficultés signalées par la mission de contrôle sont: «Le déplacement du réseau CAMWATER entre le PK 32 et le PK 39, tout comme   celui de CAMTEL dont le processus de déplacement est arrêté depuis février 2020. L’autre frein à l’évolution du chantier est la démobilisation totale de l’entreprise pour cause du covid-19», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 7 mai 2020.

Le MINTP a signifié à l’entreprise ZTCC, en charge de ce chantier que: «les déplacements de réseaux ne devraient pas constituer un obstacle à l’avancement des travaux. Aussi, a-t-il suggéré à l’entreprise de procéder à une identification des réseaux avec l’appui des concessionnaires. Il en est de même pour ce qui est des déplacements de maisons d’habitation et des tombes», lit-on.

Pour conclure, le ministre a rassuré que les  décomptes en attente par l’entreprise sont en cours de régularisation et seront débloqués sous peu.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique