Cameroun : Trois ministres invités au Gicam pour débattre des reformes dans le foncier, l’agriculture et l’élevage ce 22 octobre 2019

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2019 - 15h11   2525                      
0
Siège du GICAM à Douala Archives
Ils discutent des dynamiques et des perspectives pour le développement agro-industriels du pays.

C’est un grand débat économique auquel participent ces ministres pour détailler une vision claire des reformes engagées dans leurs départements ministériels respectifs. Face aux créateurs de richesses, ils vont devoir apporter des réponses pouvant rendre l’agro-industrie plus attractive. Au menu, trois pans capitaux (le foncier, l’agriculture et l’élevage) de l’économie dont les reformes nécessitent un examen approfondi.

Quelles sont les dynamiques et les réformes récentes dans le foncier, l’agriculture et de l’élevage au Cameroun ? Quelles perspectives portent-elles pour les entreprises et pour le développement des chaînes de valeurs agro-industrielles ? Telles sont les interrogations auxquelles doivent répondre Henri Eyébé Ayissi, ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières, Dr. Taïga, ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales et Gabriel Mbairobe, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

Les échanges porteront sur ce qu’il est convenu d’appeler le « turbo agricole » du nouveau modèle économique dont les performances sont dépendantes entre autres de la résolution de la question foncière. Les dirigeants et cadres d’entreprises (tous secteurs confondus), les porteurs de projets agricoles, les représentants des administrations connexes, des partenaires au développement, des organisations du monde rural, des organisations syndicales et des médias sont aussi invités pour nourrir les échanges.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique