Cameroun : Trois nouveaux décès dans un grave accident de la route à Pougue, près de Boumnyebel

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2019 - 16h28   1365                      
1
Avec une quinzaine de morts en 72h, le tronçon Douala – Yaoundé, sur la route nationale numéro 3 s’avère être l’un des plus criminogènes du pays.

 

Dans la matinée de ce mardi 15 octobre 2019, un véhicule de tourisme, cinq places, parti de Douala à destination de Yaoundé, s’est retrouvé sous un camion à Pougue, un village situé à 15 kilomètres de Boumnyebel. Toutes les personnes à bord de la petite voiture, au nombre de trois, ont rendu l’âme sur le coup…

Les circonstances de cet autre accident ne sont pas encore élucidées. Mais, il porte à une quinzaine, le nombre de personnes décédées entre le samedi 12 octobre 2019 et ce mardi sur cette même route.

« Ces accidents, en grande partie, sont causés par des épaves et des voitures en panne abandonnées sur la chaussée, sans signalisation. Cette route est en plus déjà très petite » explique une source policière.

« Nous ne cessons de demander la mise en place immédiate de l’Agence nationale de prévention et de sécurité routière qui sera comme un gendarme et, va sillonner le long des axes routiers en permanence. Elle se chargera efficacement à débarrasser les voitures en pannes ou mal garées le long des axes routiers. Et pour cela, il est impérieux pour ceux-là qui sont en charge de mettre en application les différentes propositions des usagers de la route, de bien vouloir passer à l’action de toute urgence » estime M. Walantchang, membre d’un syndicat de transport.

Cette proposition au sujet de la création d’une Agence nationale de prévention et de sécurité routière traine dans le tiroir du ministre des transports depuis cinq ans. En attendant, le nombre de morts ne cesse d’augmenter sur nos routes.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique