Cameroun : Un Camion tombe d’un pont à Massock dans la Sanaga Martime et cause la mort de 7 personnes par noyade.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jan-2020 - 02h44   6429                      
4
Fleuve Sanaga, dans le département de la Sanaga Maritime Facebook
 « On dénombre suivant le premier bilan, 7 morts et 20 blessés dont 14 assez graves » a déclaré Cyrielle Yvan Abondo, préfet du département de la Sanaga Maritime.

 

Le drame est survenu dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier 2020 au lieudit « Rivière Lelep » dans le village Sahap, situé à environ 116 kilomètres d’Edea, ville chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime.

Selon des riverains, le camion traversait le pont sur la rivière Lelep quand la passerelle a cédé. Le gros porteur a ainsi fait une spectaculaire chute avec à bord une trentaine de personnes et des sacs de maïs.

« Le camion qui transportait des sacs de maïs et des travailleurs d’une coopérative se rendait dans un entrepôt avant de tomber dans la rivière chemin faisant » a indiqué le Préfet de la Sanaga Maritime, Cyrielle Yvan Abondo, qui s’est rendu sur les lieux de la tragédie ce dimanche.

Parlant du bilan, « on dénombre suivant le premier bilan, 7 morts et 20 blessés dont 14 assez graves. Nous avons prescrit un certain nombre de dispositions à nos collaborateurs de terrain. Les blessés ont été évacués, la plupart sont pris en charge à l’hôpital catholique Saint André de Pouma » a indiqué le chef de terre.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique