Cameroun: Un concours pour récompenser les meilleurs jeunes humoristes

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2019 - 14h05   2082                      
2
L'affiche des Awards de l'humour Facebook
C’est l’une des principales articulations de la 8ème édition du Festival caravane de l’humour organisé depuis quelques jours à Douala.

La deuxième édition des Awards de l’humour s’achève. Cet événement greffé au 8ème Festival caravane de l’humour va permettre de découvrir et récompenser de nouveaux talents. C’est exactement pour cela que le promoteur du Festival  a décidé de les dénicher à travers ce concours. « Entre autres choses qui font que les génies ne créent pas beaucoup il y a le manque de motivation. Nous aux Awards avons pensé que le fait de savoir qu’on sera récompensé après avoir fait un travail  peut être une grande motivation », explique l’humoriste Alain Weldjou Mengue plus connu sous son nom d’artiste Black Oya.

Les concurrents ont ciblé les 5 prix mis en jeu. Les meilleurs recevront les récompenses d’artiste humoriste de l’année, révélation humoristique, meilleure interprétation humoristique, meilleure émission satirique, et meilleure création humoristique.

Des prix baptisés « caravanes d’honneur » sont aussi prévues pour récompenser « ceux qui ont tracé le chemin ou qui font un travail suffisamment important mais ne sont pas récompensés », précise Blakoya. Ils triompheront ainsi au terme d’un processus électoral étalé sur trois mois et réparties en en plusieurs étapes. « Nous proposons tout d’abord des noms. Ces noms-là sont également proposés aux personnes qui s’intéressent à la culture, qui vont dans les spectacles. Ceux-ci donnent leur point de vue et à partir de là nous constituons une short list qui est proposée aux fans sur notre page Facebook Festival caravane de l’humour. Vous pouvez voter à travers l’émoticone de l’artiste que vous préférez », indique Black Oya. Cela fait le jury que préside l’humoriste Wakeu Fogaing entre en scène et termine le travail de sélection des meilleurs humoristes.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique