Cameroun : Un enseignant d’université, en attente de dialyse, meurt subitement dans un train.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Aug-2021 - 12h04   28664                      
34
Le Professeur Bienvenu Denis Nizesete Université de Ngaoundéré
Le Professeur Bienvenu Denis Nizesete, en service à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines à l’Université de Ngaoundéré, a rendu l’âme ce vendredi 20 août 2021 des suites de maladie.

L’enseignant surnommé l’archéologue par certains de ses étudiants et connaissances, s’en est allé dans des circonstances rocambolesques. Selon une source crédible, le Professeur Bienvenu Denis Nizesete, malade atteint d’insuffisance rénale, se rendait à Yaoundé par train pour une séance d’hémodialyse quand l’irréparable s’est produit. « Il était accompagné de son médecin. Le Professeur a rendu l’âme en plein voyage. Le corps a donc été récupéré à Yaoundé et transféré dans une morgue de la capitale en attendant le programme des obsèques » a ajouté notre source.

Sans revenir sur les circonstances de cette disparition, l’Université de Ngaoundéré s’est limitée à l’annonce de la triste nouvelle au public.

«Le Doyen de la Faculté des Arts, Lettres, Sciences Humaines, a le regret d'annoncer le décès du Pr Denis Nizesete. Enseignant au département d'histoire à la FALSH de l'Université de Ngaoundere. Une bien triste nouvelle. Un très grand homme à tous égards qui nous quitte dans la fleur de l'âge, surtout à un moment important de sa carrière. À toute la famille, j'adresse mes sincères condoléances, ainsi que celles de toute la grande famille de la Falsh dont je me fais globalement le porte-parole. Que Dieu l'accueille avec bienveillance » peut-on lire dans le communiqué signé ce vendredi par le Doyen de FALSH.

Ce décès a relancé le débat sur les conditions des malades souffrant d’insuffisance rénale au Cameroun. Certains sont régulièrement contraints de parcourir plusieurs kilomètres pour se faire dialyser.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique