Cameroun : Un gigantesque incendie ravage 21 boutiques au Marché Mboppi a Douala, un sapeur-pompier victime d’intoxication

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Dec-2020 - 21h02   1298                      
1
Incendie au Marche Mboppi de Douala Sapeurs-Pompiers
Ce dimanche 27 décembre 2020, il aura fallu six heures d’horloge aux sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes.

Fin d’année noire pour certains commerçants au Marché Mboppi de Douala, précisément ceux installés au lieu-dit Entrée friperie. Dans la nuit, peu avant 4heures ce dimanche 27 décembre 2020, d’importantes flammes ont dévoré une vingtaine de boutiques de vente d’articles divers.

«Quatre engins d'incendie dont un engin du Port autonome de Douala, venu en renfort, ont été déployés. A l’arrivée du premier départ sur les lieux, les secours font face à un embrasement généralisé dans plusieurs boutiques, un encombrement des voies d’accès et ainsi qu’une population agitée. L'action des secours a consisté à enrayer les propagations du feu vers les boutiques contiguës et enfin venir à bout des flammes après 06 heures de lutte acharnée.  Le bilan fait état d’une victime sapeur-pompier intoxiquée par les fumées. Les dégâts matériels sont importants. 21 boutiques de marchandises diverses ont été consumées par les flammes » informe la cellule de communication du Corps national des sapeurs-pompiers.

Les soldats du feu n’ont rien dit sur ce qui pourrait être à l’origine du feu. Mais, les pertes sont estimées à des centaines de millions de FCFA par les propriétaires des boutiques réduites en cendre.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique