Cameroun : Une mission de la Banque mondiale à Yaoundé pour évaluer la mise en œuvre du projet des filets sociaux.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Oct-2019 - 12h18   1066                      
0
Pendant son séjour dans la capitale camerounaise du 29 septembre au 04 octobre 2019, la délégation de la Banque mondiale conduite par Rebecca Grun, économiste en chef, aura des entretiens avec des membres du gouvernement.

Presque 15 mois après son dernier séjour au Cameroun, Rebecca Grun, économiste principale, chargée de projets à la Banque mondiale, a de nouveau pris ses quartiers à Yaoundé à la tête d’une délégation venue évaluer la mise en œuvre des activités du projet filets sociaux dans ce pays « à revenu intermédiaire de la tranche inferieure » selon un classement de l’institution de Bretton Woods.

Le projet des filets sociaux vise à améliorer les conditions de vie des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables dans certaines Régions du pays, à l’instar de l’Extrême-Nord, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en proie à une crise sécuritaire et sociopolitique.

Cette mission se déploie au Cameroun à la veille de la clôture du financement initial d’un montant de 50 millions de dollars US et du lancement du financement additionnel de la Banque mondiale d’un montant de 60 millions de dollars US pour la période 2019 – 2022.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique