Cameroun: Une policière interpellée à Yaoundé après avoir volé un nourrisson à Ebolowa

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Apr-2018 - 07h29   17566                      
30
Ville de Yaounde, le centre-ville Archives
En exploitation à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la suspecte a été arrêtée alors qu’elle tentait d’établir l’acte de naissance du bébé volé.

Après onze jours de larmes, Ornella retrouve le sourire. La police vient en effet de retrouver son nourisson il y a deux jours à Yaoundé. Son bébé avait été volé par une policière à la fin du mois de mars dernier à Ebolowa (Sud).

« Je portais mon enfant et une femme est entrée dans la maison. Elle m’a reconnu et s’est mise à s’entretenir avec moi. Puis, elle m’informe qu’elle sort du Gabon et me demande quel sexe j’ai accouché. Je lui dis un garçon. Elle me dit qu’elle a faim. Elle sort de l’argent et me le remet pour aller lui chercher à manger et après mon départ, elle commissionne aussi ma petite nièce », a raconté Ornella le 13 avril dernier à nos confrères de la radio publique, CRTV, le film du vol de son bébé.

Profitant de cette absence, la dame va emporter le petit Mickaël Mballa dans un sac de voyage qu’elle a bien apprêté. Mais c’était sans compter l’alerte donnée dans tous les commissariats et postes de contrôle de la région du Sud. La maman voleuse a été apprehendée alors qu’elle souhaitait faire établir l’acte de naissance à son nouveau bébé volé.

La suspecte, une policière est décrite par les proches d’Ornella comme une amie et ancienne collègue de la grand-mère maternelle de l’enfant volé, à qui elle aurait annoncé en fevrier dernier, la naissance de son tout premier enfant, alors qu’elle n’a jamais été enceinte. Elle médite actuellement son sort à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Yaounde.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique