Cameroun - Université de Douala: Le groupe Bolloré rénove l’amphithéâtre 100 de l’ESSEC

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2020 - 08h54   1549                      
0
Amphi 100 ESSEC Rénové Frédéric Nonos
Le groupe français a par ailleurs offert un forage d’eau à l’école d’Eboundja (Kribi) à l’occasion de la 5ème édition du Marathon Day, le 24 septembre 2020.

Il est désormais dans un état flambant neuf. L’amphi 100 de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de l’université de Douala, a été rénové par le groupe Bolloré et réceptionné le 24 septembre 2020. C’était à la faveur de l’épilogue de la 5ème édition du Marathon Day, la course solidaire du groupe Bolloré qui réunit chaque année depuis 2016 au mois de septembre, l’ensemble des collaborateurs du groupe à travers le monde au profit d’une association caritative.

Les travaux de rénovation ont consisté au carrelage du sol, la pose de baies vitrées, la réfection de l’étanchéité de la toiture, la peinture des murs, la réfection des circuits électriques, le ponçage et le vernissage des tables-bancs. Ces travaux ont été réalisés par les filiales de Bolloré Transport & Logistics (Camrail, Sepbc, Bollore Transport Logistics Cameroun). Une action de mécénat qui vise à permettre aux jeunes étudiants d’évoluer dans des conditions favorables d’apprentissage, un des axes majeurs de la politique de mécénat du groupe Bolloré en faveur de l’éducation des jeunes.

Selon le Pr. Joseph Marie Zambo Belinga, Vice-recteur chargé du contrôle interne et de l’évaluation de l’université de Douala, «le geste posé par Bolloré Transport & Logistics est extrêmement important parce qu’il offre un nouveau cadre de vie aux étudiants de l’ESSEC. Ce geste va contribuer au rehaussement de la vie académique dans notre institution...». Pour Mohamed DIOP, Directeur régional Golfe de Guinée - Bolloré Transport & Logistics, «cette 5ème édition du Marathon Day se tient dans un contexte particulier, marqué par la pandémie de la Covid-19. Nous sommes aux côtés de nos frères de l’université de Douala et particulièrement de l’ESSEC où des enseignants font un travail exceptionnel depuis sa création il y a 41 ans. Beaucoup de nos collaborateurs ont été formés dans cette prestigieuse école. Nous pensons que ces structures de formation peuvent nous aider demain à rebondir. C’est pourquoi, modestement, nous avons rénové cet amphi 100 de l’ESSEC. Nous avons donné avec le cœur et nous continuerons à le faire. C’est le début d’une longue collaboration».

L’action solidaire du Marathon Day a également été posée par Kribi Conteneurs Terminal (KCT), filiale du groupe Bolloré, qui a fait construire un forage d’eau à pompe manuelle à l’école publique d’Eboundja, située à 15km du Port de Kribi. Une réalisation dont vont bénéficier les 240 élèves de l’école et plus de 500 habitants du village Eboundja. «Nous sommes heureux de contribuer à aider ces jeunes qui incarnent l’avenir du Cameroun. En mars dernier, nous avions déjà doté l’école publique d’Eboundja de latrines, aujourd’hui, nous leur offrons un forage à pompe manuelle. Je tiens à remercier chacun de nos collaborateurs d’avoir participé à cet événement et d’être venus nombreux pour réaliser cette action engagée et solidaire», a déclaré Eric Lavenu, Directeur général de Kribi Conteneurs Terminal.

«Comme vous le savez, l’eau c’est la vie. Ce forage va éradiquer le problème de soif de nos élèves et des populations environnantes. Et le danger permanent qui consistait pour les élèves à traverser la route pour aller chercher à boire ne sera qu’un triste souvenir. Du fond du cœur et avec toutes les populations, nous remercions la Direction générale de Kribi conteneurs Terminal ainsi que tous ses collaborateurs qui ont travaillé pour la réalisation de ce forage», s’est réjoui Alex Ndjeunkwe, Directeur de l’école primaire publique d’Eboundja.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique