Cameroun - Université de Yaoundé 1: Des étudiants oubliés parmi les bénéficiaires de l’opération un étudiant, un ordinateur du Chef de l'Etat

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2017 - 18h47   7946                      
0
Les étudiants marchent pour remercier Paul Biya du don d'ordinateurs Liliane Ndangue
Ils affirment avoir rempli les conditions requises pour bénéficier d’un ordinateur. Aujourd’hui ils nourrissent l’espoir de retrouver leurs noms sur la liste additive.

C’est une information que relaie le quotidien Le Jour édition du 26 mai 2017. Des étudiants rencontrés au campus de Ngoa ekellé de l’Université de Yaoundé 1 par le journal, ne comprennent pas pourquoi leurs noms ne figurent pas sur la liste des étudiants bénéficiaires des ordinateurs promis par le Président de la République (PR). Pourtant précise-t-il, ils ont rempli les conditions demandées par les autorités pour être de ceux qui profiteront de l’opération un étudiant un ordinateur initié par le Chef de l’Etat. «Je suis vraiment inquiet. On m’a appelé que je n’ai pas de nom sur la liste pourtant j’ai versé mes 50 000 FCFA de frais universitaires comme demandé. Je ne sais pas quoi faire pour le moment», témoigne Aissi Noah étudiant en géographie niveau II.

Inquiets par rapport à cette situation, les étudiants rencontrés par le quotidien espèrent avoir une liste additive. Ils espèrent y retrouver leurs noms. «Il est vrai qu’on s’inquiète, ce qui est normal. J’ai payé et il n’y a pas mon nom sur la liste. C’est pareil avec les primes d’excellence du Président. On a parfois des noms absents sur la première liste. On attend la liste additive», déclare Yolande Owona étudiante de 3ème année en sociologie. Toutefois le journal rapporte que rendu à ce jour on enregistre 15 532 étudiants bénéficiaires des 500 000 ordinateurs promis par le Chef de l’Etat. «Sauf que cette liste n’est pas exhaustive au regard du nombre de plaignants», constate le quotidien.

Voulant avoir les déclarations de l’Université de Yaoundé 1 sur la situation décriée par les étudiants, le journal dit avoir joint mais sans succès la cellule de communication de ladite université. Toujours est-il que ces ordinateurs qui devaient normalement avoir déjà été distribués aux étudiants, restent très attendus.   

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique