Cameroun - Université de Yaoundé II: Cabral Libii promu à un nouveau poste

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Mar-2019 - 10h14   3385                      
0
Cabral Libii archives
L’homme politique a été affecté au cabinet d’un des vice-recteurs de l’établissement.

Il y a quelques jours, Cabral Libii Li Ngue Ngue a publié sur internet, des photos de lui, assis sous des arbres à l’Université de Yaoundé II à Soa. L’homme politique annonçait alors avoir repris du service au sein de l’établissement, quelques temps seulement après la mise en garde du recteur.

Dans un communiqué publié le 11 mars 2019, le Pr Adolphe Minkoa She invitait le candidat malheureux au dernier scrutin présidentiel à rejoindre son poste, abandonné depuis le 23 octobre 2018, au plus tard le 18 mars 2019. «… faute de quoi, l’intéressé sera considéré comme démissionnaire», avait prévenu le recteur.

Cabral Libii qui se trouvait alors en Europe, a dû écourter son séjour pour reprendre du service. Il avait cependant tenu à faire savoir qu’il n’a ni bureau, ni espace de travail à l’université. C’est d’ailleurs le message qu’il faisait passer en publiant les clichés sus évoqués.

Désormais, Cabral Libii aura un nouveau cadre de travail. Dans une note de service signée le 19 mars 2019, le recteur de l’Université de Yaoundé II affecte le président national du nouveau Parti des Onze Millions de Citoyens au cabinet du vice-recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des entreprises.

Cadre contractuel d’administration, Cabral Libii officiait jusque-là au cabinet du Conseiller technique du même établissement. C’est donc une promotion pour le juriste, qui sera sans doute ravi de trouver un cadre de travail plus convenable.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique