Cameroun – Urgent : C’est plutôt le Premier Ministre qui a reçu en audience le Président de la CAF, au nom de Paul Biya.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2021 - 12h59   13862                      
33
Patrice Motsepe Archives
Le parton du football africain était à l’immeuble Etoile à Yaoundé en fin de matinée ce vendredi 17 septembre 2021 en compagnie du ministre des sports et de l’éducation physique.

Avant d’atterrir à Yaoundé, le Président de la Confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe, a fait annoncer qu’il allait être reçu par le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya. Ce dernier, contre toute attente, a plutôt demandé au Premier ministre, chef du gouvernement, de recevoir le dirigeant sud-africain.

Les raison de l’indisponibilité du Président Pau Biya n’ont pas été divulguées. « L’essentiel est d’accorder une oreille attentive aux préoccupations du président de la CAF. Le Chef de l’Etat qui voulait bien le recevoir, n’a pas pu malgré lui. Il a personnellement demandé que l’hôte soit reçu par le Chef du gouvernement en compagnie du Président du Comité d’organisation local de la CAN 2021 qui est le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi » a expliqué une source  à la présidence de la République.

En attendant d’avoir le contenu des échanges entre le président de la CAF et le Premier ministre, des indiscrétions font savoir que la situation du stade d’Olembe est la principale préoccupation de l’exécutif de la CAF. Cette infrastructure sportive en construction, théâtre de la cérémonie d’ouverture et de la finale de la CAN 2021, est toujours en chantier à quatre mois du coup d’envoi de la Compétition.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique