Cameroun - Urgent: La Chine annule totalement la dette du Cameroun de 3000 milliards de FCFA

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2019 - 20h44   21112                      
131
Paul Biya et Xi Jinping archives
L’annonce a été faite à l’issue de l’audience accordée ce 18 janvier 2019, par Paul Biya à Yang Jiechi, émissaire du Président chinois, Xi Jinping.

La Chine annule la totalité de la dette du Cameroun ! C’est la principale information qui ressort de l’audience que le Président de la République, Paul Biya, a accordé ce vendredi 18 janvier 2019 au Palais de l’Unité, à Yang Jiechi, représentant spécial du Président chinois, Xi Jinping.

La dette de notre pays vis-à-vis de l’Empire du milieu est estimée à environ 3000 milliards de FCFA. En annulant la totalité de cette ardoise, la Chine démontre une fois de plus, sa volonté à coopérer avec le Cameroun. Une volonté commune, réitérée par Paul Biya à l’occasion de sa réponse aux vœux du corps diplomatique, le 9 janvier 2019.

«Nous poursuivrons une politique active de coopération économique avec la Chine où je me suis rendu en mars dernier, en visite d’Etat, et en septembre, pour assister au forum de coopération Sino-Afrique. Ces visites ont confirmé la participation importante de ce grand pays ami à nos projets de développement», déclarait le Chef de l’Etat.

La Chine est le premier partenaire commercial et le premier investisseur au Cameroun, dans la réalisation des projets de développement. En 2016, le volume des échanges commerciaux bilatéraux a atteint le chiffre de 1510 milliards FCFA.

Fred BIHINA

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique