Cameroun - URGENT: Le général de brigade Jacob Kodji est mort dans un crash d'hélicoptère à l'Extrême-Nord

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2017 - 22h29   91305                      
25
Général Kodji Jacob Spm
Le général de brigade Jacob Kodji, commandant la 4e région militaire inter armées et le colonel Kameni, commandant de la 4e région de gendarmerie sont morts dimanche dans un crash d'hélicoptère à l'Extrême-Nord, rapporte notre confrère Éric Benjamin Lamère de la CRTV.

Le général de brigade Jacob Kodji a été promu le 13 août 2015, par décret du Président de la République, Paul Biya. Il a installé dans ses fonctions à la tête de la 4e région militaire interarmées (4e RMIA) le 17 août 2015, à Maroua, par le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense (MINDEF), Edgard Alain Mebe Ngo’o.

Il assurait déjà l’intérim du commandant de la 4e région militaire à Maroua, avant ‘être confirmé à la faveur de sa nomination comme Général de Brigade le 13 août dernier, cumulativement avec ses fonctions de commandant de l’Opération Émergence. 
 
Le produit de la promotion 83 de l’EMIA est naturellement lié à la zone dans laquelle il réussit à repousser, avec sa «classe», le colonel Joseph Nouma l’invasion des terroristes de Boko Haram. 
Jacob Kodji était natif de Mogodé dans le Mayo-Tsanaga, localité frontalière du Nigeria. Élu parmi une multitude de colonels que compte la Région, il était le cadet de tous les Généraux camerounais.
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique