Cameroun - Urgent: Le journaliste Michel Biem Tong libéré

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2018 - 14h59   7509                      
31
Michel Biem Tong Archives
Il a recouvré sa liberté à l'issue d'une audience ce 14 décembre 2018 au tribunal militaire de Yaoundé.

Michel Biem Tong va passer les fêtes de fin d’année en famille. Le cyber-journaliste est parmi les détenus qui sont en train d'être libérés suite à la mesure d'apaisement de Paul Biya. Le Président de la République a signé jeudi un décret portant sur l'arrêt des poursuite pendantes dans les tribunaux militaires contre 289 personnes arrêtées pour des délits commis dans le cadre de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Faisant suite au décret présidentiel, le tribunal militaire de Yaoundé, a prononcé l'abandon des charges contre Biem Tong qui était poursuivi pour « apologie du terrorisme », « outrage au Chef de l’Etat », « apologie des cimes d’atteinte à la sûreté de l’Etat », « propagation de nouvelles mensongères susceptibles de nuire aux autorités publiques et à la cohésion nationale ».

Interpellé le 23 octobre 2018 et détenu pendant trois semaines au Secrétariat d’Etat à la Défense, le cyber-journaliste et activiste a été écroué à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé le 15 novembre. Il risquait la peine de mort.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique