Cameroun - Urgent: Le RDPC propose Gilbert Tsimi Evouna au poste de président du Conseil Régional du Centre

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Dec-2020 - 11h26   7046                      
2
Gilbert Tsimi Evouna archives
L’ancien délégué du gouvernement auprès de l’ex-Communauté Urbaine de Yaoundé devrait, sauf accident, devenir le tout premier président du Conseil Régional de la région qui abrite les institutions.

La toute première session de plein droit du Conseil Régional du Centre, comme les autres régions, se déroule ce mardi 22 décembre 2020. Avant le vote, les conseillers régionaux du RDPC, le parti au pouvoir, ont eu une importante concertation en matinée avec la hiérarchie de leur parti.

Des échanges, il ressort que le parti propose Gilbert Tsimi Evouna au poste président du Conseil Régional du Centre. Ce dernier devrait donc, sauf accident, être élu au cours de la session de plein droit du Conseil Régional qui n'avait pas encore débuté au moment où nous écrivions ces lignes. La réunion a lieu à l'hotel de ville de Yaoundé.

Trésorier national du RDPC, le parti au pouvoir, M. Tsimi Evouna était délégué du gouvernement jusqu’aux élections législatives et municipales du 9 février 2020. Il avait été remplacé par Luc Messi, le nouveau maire de la ville de Yaoundé.

Nous y reviendrons...

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique