Cameroun - Urgent: Les Lionnes, championnes d’Afrique de Volley, sont arrivées à Yaoundé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jul-2019 - 14h11   5282                      
2
Les volleyeuses camerounaises championnes d'Afrique 2019 getty images
La sélection du Cameroun qui a remporté la CAN dimanche soir en Égypte, a regagné le pays en fin de matinée ce 15 juillet 2019.

Parties sans tambour ni trompette, les Lionnes Indomptables effectuent un retour en fanfare au pays.

Christelle Nana et ses coéquipières ont regagné Yaoundé ce lundi 15 juillet 2019 en fin de matinée après avoir remporté dimanche soir au Caire, leur deuxième CAN en battant le Kenya en finale 3 sets à 2.

La délégation du Cameroun, avec à sa tête le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY), Julien Serge Abouem, a été accueillie à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Après une brève cérémonie dans l’un des salons d’honneur, les joueuses et leur staff ont communié avec plusieurs dizaines de leurs fans ayant fait le déplacement de Nsimalen.

Les Lionnes ont ensuite pris la route pour le centre-ville où elles vont loger dans un hôtel en attendant éventuellement d’être reçues par le Président de la République.

Paul Biya a d’ores et déjà salué cette victoire à travers un tweet posté quelques minutes après le match. «Bravo les Lionnes pour votre brillante victoire… Vous faites la fierté du Cameroun», a notamment écrit le chef de l’Etat.

«On a ne réalise pas encore ce qu’on a fait. C’est énorme pour le Cameroun», déclaré la capitaine des troupes, Christelle Nana à sa descente d’avion.

Si elles sont célébrées aujourd’hui, il faut relever que les doubles championnes d'Afrique ont voyagé sans le moindre accompagnement des pouvoirs publics, tous préoccupés à suivre les Lions du football, finalement éliminés prématurément de la CAN.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique