Cameroun - Urgent/Genève: Les gardes du corps de Paul Biya condamnés à de la prison avec sursis et libérés

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jul-2019 - 21h21   18903                      
97
Paul Biya encadré par des éléments de sa sécurité archives
Ils ont été remis en liberté après avoir écopé des peines allant jusqu’à six mois de prison avec sursis.

Les six éléments de la sécurité de Paul Biya, interpellés à Genève le 2 juillet 2019, ont été condamnés pour contrainte, dommages à la propriété et appropriation illégitime, renseigne le site internet de la RTS, l’office national de radio et télévision suisse.

Quatre d'entre-eux ont écopé de quatre mois de prison avec sursis et les deux autres de trois mois avec sursis, ajoute notre confrère qui souligne qu’ils ont été aussitôt remis en liberté.

Un communiqué du procureur de Genève, publié un peu plus tôt ce 3 juillet, renseignait que six gardes du corps du Chef de l’Etat camerounais, accusés d’avoir molesté le journaliste de la RTS, Adrien Krause, avaient été interpellés hier et placé en arrestation provisoire.

A l’issue de leur audition, la femme du groupe, titulaire d’un passeport diplomatique, a été libérée, mais les cinq hommes ont été mis à la disposition du parquet.

Il leur est reproché d’avoir molesté le journaliste suisse et d’avoir saisi son matériel de travail ainsi que ses objets personnels. Une scène filmée grâce aux caméras de surveillance de l'hôtel Intercontinental de Genève où les faits se sont produits.

Fred BIHINA

 

 

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique