Cameroun: Victime d’une attaque par balles à son domicile, l’artiste Avenir Ava rend l’âme.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2018 - 12h37   8012                      
7
Avenir Ava Archives
Le Professeur narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture rend hommage au défunt «La communauté artistique camerounaise perd ainsi une figure remarquable dont bien des jeunes doivent s'inspirer des valeurs et de l' exemplarité. Mes condoléances les plus attristées à la famille si durement éprouvée»

Le chanteur avait reçu deux balles dans la tête à son domicile à Yaoundé le jeudi 15 novembre 2018.

Depuis son agression, il était placé sous soins intensifs à l’hôpital centre de Yaoundé avec un pronostic vital engagé. Trois jours après cette agression à main armée, l’artiste Avenir Ava n’a pas survécu à ses blessures.

« En effet, deux personnes non-identifiées ont tiré à bout portant sur l'artiste- musicien Avenir Ava jeudi dernier vers 1h du matin alors qu'il accédait à son domicile. C'est le bruit du retentissement du pistolet automatique qui aurait attiré l'attention des voisins de celui qui se fait désormais conjuguer à l'imparfait. L'auteur-compositeur du titre à succès "Abie"(Traduction: accouchement) était jusqu'au jour de son décès interné au centre des urgences de l'hôpital central de Yaoundé…Il faut rappeler que l'artiste Avenir Ava s'en va avec une balle logée dans le crâne et l'autre qui a complément broyé ses deux mâchoires a pu être extraite lors de la première opération chirurgicale. Le défunt lasse derrière lui, une veuve éplorée et 3 enfants » raconte le confrère Pharel Ateba.

Agé de 31 ans, le défunt, ancien élevé du Lycée général Leclerc de Yaoundé, était présenté par ses pairs comme un homme humble et toujours très agréable à vivre.

 

Ci-dessous, l’hommage du ministre des Arts et de la Culture

 

Je viens d ' être informé du décès de Avenir Ava. Un artiste musicien dont j'ai eu à apprécier le talent et la qualité des œuvres.

 

Parce que tragiques, les circonstances de sa mort nous plongent davantage dans l'affliction et en appellent à une grande compassion.

 

La communauté artistique camerounaise perd ainsi une figure remarquable dont bien des jeunes doivent s'inspirer des valeurs et de l’exemplarité.

 

Mes condoléances les plus attristées à la famille si durement éprouvée.

 

Narcisse Mouellé Kombi. Minac.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique