Cameroun - Vidéo: La réponse du président Paul Biya à tous ceux qui l'annonçaient mort ou agonisant

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Feb-2018 - 00h45   54004                      
49
Paul Biya, Yaounde - 10/02/2018 CIN
Afin de prouver qu’il est bel et bien en vie, le Chef de l’Etat a posé un acte pour la première fois depuis son accession à la magistrature suprême il y a 36 ans.

Avant son discours à l’attention de la jeunesse ce samedi 10 février 2018, le président Paul Biya avait une habitude la veille du 11 février, date de la fête nationale de la jeunesse: Il apparaissait à l’écran de la télévision d’Etat. Rendait son message à la jeunesse et disparaissait de l’écran une fois son message terminé.

Pour la 52e édition qui se célèbre demain dimanche 11 février 2018, l’on a encore vu à la télévision nationale Paul Biya apparaitre pour lire son discours mais, contrairement à ses habitudes, il est sorti en serrant la main respectivement à Issa Tchiroma, ministre de la communication, Marie-Claire Nnana, Directrice de publication de Cameroon-Tribune et Charles Ndongo Directeur général de la CRTV.

Le Chef de l'Etat, juste apres son message a la jeunesse (c) CRTV

C’est une grande première et là, ce n’est pas gratuit. Selon nos sources, c’est la réponse du président Paul Biya et ses proches à tous ceux qui annoncent qu’il est mort ou qu’il est agonisant. «Nous avons pensé que le fait qu’il soit là comme d’habitude pour lire son message à la jeunesse le 10 février était suffisant pour donner la preuve qu’il est vivant et présent à Yaoundé. Mais, comme on a soupçonné le président de souvent faire enregistrer son discours, on s’est dit qu’il fallait trouver autre chose pour convaincre. On espère qu’avec cette image qui montre le président entrain de prendre congé en serrant la main au ministre de la Commination, porte-parole du gouvernement et aux différents responsables des médias à capitaux publics va enfin mettre un terme à la rumeur persistante» explique une source à la présidence de la République.

Paul Biya, Yaounde - 10/02/2018 (c) CIN

Depuis deux semaines, la rumeur sur les réseaux sociaux annonce Paul Biya mort ou agonisant dans un hôpital en Suisse. Justement, le président de la République a saisi l’occasion ce samedi soir pour lancer un appel à son auditoire à plus de responsabilité dans leurs activités sur la toile. «De ma position de chef de l’Etat, j'aperçois les signes d'un frémissement qui prouvent que vous vous intéressez de plus en plus aux affaires publiques. Les réseaux sociaux vous offrent à cet égard un champ d’expression de prédilection. Chaque fois qu’en un clic, vous empruntez ces autoroutes de la communication qui vous donnent une visibilité planétaire, il vous faut vous souvenir que vous n’êtes pas pour autant dispensés des obligations civiques et morales, telles que le respect de l’autre et des institutions de votre pays. Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement et au rayonnement du Cameroun, non des followers passifs ou des relais naïfs des pourfendeurs de la République.  Le Cameroun de demain, qui se construit sous nos yeux, n’aura plus grand-chose à voir avec celui d’hier. Vous en serez les premiers bénéficiaires. Il faudra vous en montrer dignes» a déclaré le Chef l’Etat.

Paul Biya, Yaounde - 10/02/2018 (c) CIN

 

Paul Biya, Yaounde - 10/02/2018 (c) CIN
SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique