Cameroun - VIDÉO. Remous à l’Assemblée Nationale: Les Députés du SDF bloquent la séance plénière élective du 21 mars 2017

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Mar-2017 - 10h24   48532                      
6
Les Députés du SDF bloquent la séance plénière élective du 21 mars 2017 Capture d'écran
Après plusieurs tractations, l'élection du bureau permanent pour l'année législative de 2017 a finalement eu lieu, l'Honorable Cavaye Yeguie Djibril a de nouveau été élu président de la Chambre et l'Honorable Hilarion Etong élu vice-président principal.

Tous les 23 membres sortants du bureau ont été maintenus en leurs positions avec le Président de la Chambre, l'hon. Cavaye Yeguie Djibril étant réélu lors d'un vote uninominal avec 147 voix et 20 bulletins de vote nuls. Le premier vice-président, l'hon. Hilarion Etong a été réélu avec 141 voix et il y avait 17 bulletins nuls.

Après l'élection du président de la Chambre et du premier vice-président par des votes uninominal, les cinq autres vice-présidents, quatre questeurs et 12 secrétaires ont été élus au moyen de listes de consensus présentées par les partis représentés à l'Assemblée nationale.

Mais cette élection l'élection du bureau permanent pour l'année législative de 2017 a été émaillée du blocage du processus par les Députés du Social Democratic Front (SDF) qui selon nos sources exigeaient que le vice-président de la chambre soit un anglophone, conformément l'article 123 du règlement intérieur de la Chambre. Ce n’est qu’après moult tractations que l’élection a finalement eu lieu.

Les Députés du SDF bloquent la séance plénière élective du 21 mars 2017 ???
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique