Cameroun - VIDÉO: Revivez l'arrivée et la première interview de Rigobert Song à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Apr-2017 - 00h43   35888                      
7
Arrivée de Rigobert Song Bahanag à Yaoundé - 01er Avril 2017 Capture d'écran
L’ancien capitaine des Lions indomptables victime début octobre 2016 d'un accident vasculaire cérébral (AVC) a regagné le bercail de samedi 1er avril 2017.

«À son arrivée au salon VIP de l’aéroport, la liesse s’est emparée des personnes sélectionnées pour assister à ce moment privilégié. Quelques membres de la famille, des journalistes et le représentant ministre des Sports et de l’Éducation physique. C’est d’ailleurs ce dernier qui a eu l’honneur de souhaiter en premier, la bienvenue au double champion d’Afrique 2000 et 2002», rapporte un reporter de Cameroun-Info.Net sur place.

Rigobert Song avait été victime d'un AVC début octobre alors qu'il se trouvait à son domicile à Yaoundé, au Cameroun. «Mon chien s'est mis à aboyer, l'animal a peut-être ressenti quelque chose... Le gardien est monté sans oser entrer, puis une personne que j'attendais est arrivée. Heureusement...», racontait l'ancien joueur de Metz et Lens à l’AFP en décembre dernier.

«Ma chance, c'est d'être tombé sur le côté, donc ma langue sortait», explique-t-il, ajoutant que sa «tension était à 25» et que «tout a explosé dans (sa) tête».

Il a ensuite été admis au Centre des Urgences de Yaoundé - «Paul Biya, le Chef de l'État, a joué un rôle majeur, comme sa femme Chantal», les a remerciés samedi Rigobert Song - puis à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Très amaigri - «quand je suis sorti du coma, je faisais 60 kg!», explique le Camerounais qui en pesait 65 au moment de l'interview -, il a aussi perdu ses iconiques dread locks mais est photographié souriant, expliquant essayer de «comprendre les choses différemment. On ne voit plus la vie comme avant. La vie est belle».

Revivez dans la vidéo de la CRTV ci-dessous les premiers instants du retour de Rigobert Song au Cameroun:

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique