Cameroun - Vie des partis politiques: Joseph Espoir Biyong remplacé à la tête du groupe communal PCRN de la mairie de Douala 5è

Par Dimitri GABGHO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Dec-2020 - 08h22   13964                      
12
Joseph Espoir Biyong archives
C’est la substance d’un communiqué signé de Cabral Libii ce 18 décembre 2020.

Joseph Espoir Biyong est visiblement l’homme à abattre dans le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale(PCRN). Pour avoir osé partager la vision du leader du MRC Maurice Kamto au sujet du boycott des dernières élections régionales tenues sur l’ensemble du territoire national le 6 décembre dernier, le jeune adjoint au maire de Douala 5è va de revers en revers, en l’espace d’une seule semaine.

Convoqué au conseil de discipline départemental du parti, il a finalement écopé d’une suspension jusqu’à nouvel avis des activités du PCRN dans le Wouri. Bien plus, il a été interdit de parler dans les médias au nom du parti.

Passée cette étape, et au regard de ses dernières sorties médiatiques à ce sujet (il a décidé de faire la sourde oreille et de ne pas considérer ces décisions, NDRL), il vient d’être remplacé à la tête du groupe communal PCRN de la mairie de Douala 5è. Le communiqué signé ce 18 décembre 2020 par Cabral Libii, le président de cette formation politique, est formel. Il indique clairement que le nouveau porte-étendard PCRN auprès du conseil municipal de la mairie de Douala 5è est Hervé Rostand Dzangue Tiomela. Bien plus, «l’intéressé est, en toutes circonstances, chargé en compagnie de ses camarades de faire prévaloir la vision du parti au sein de cette institution», précise le communiqué rendu public à cet effet.  

Auteur:
Dimitri GABGHO
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique