Cameroun - Vie des partis politiques: Le PCRN et ses élus en pleine tournée de remerciements dans le septentrion

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2020 - 09h45   3928                      
18
Cabral Libii lors de la tournée du PCRN dans le septentrion 10/8/2020 Cabral Libii
Entamée le 8 août 2020, cette dernière va s’achever le 18 août prochain.

Voilà presque 4 jours, que Cabral Libii, président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), conduit une délégation d’élus et de cadres de la formation politique dont il tient les rênes depuis le 11 mai 2019, dans la partie septentrionale du pays. Cette tournée qui a commencé à Bertoua, dans la capitale régionale de l’Est, où la deuxième force politique du pays a été accueillie avec ferveur par les populations locales, s’inscrit premièrement dans le cadre de la fonction parlementaire de contrôle de l’action du Gouvernement. Il s’agit également pour l’honorable Cabral Libii et ses camarades politiques, de remercier de vive voix, les populations qui leur ont permis de glaner 5 sièges à l’assemblée nationale, 7 communes, et plus de 200 conseillers municipaux lors du double scrutin municipal et législatif du 9 février 2020.

En compagnie de Nourane Moluh Hassana, députée PCRN, Wouri-Est, Ngo Issi Rolande Adèle, députée Nyong-et-Kelle, Biba François Prostin, député Sanaga-Maritime, et Ndip Bienvenu, député Nyong-et-Kelle, l’ancien candidat à la présidentielle 2018, s’est ensuite rendu dans la ville de Garoua Boulaï (Est), avant de rallier Meiganga, où le siège régional du PCRN a été inauguré avec faste et solennité. Dans cette agglomération de plus de 100 mille âmes, située dans la région de l’Adamaoua, ce dernier a également visité les bâtiments abandonnés de l’Ecole des mines et de géologie. Il en est ressorti profondément marqué.

«Dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, nous les députés, qui sommes de passage ici, avons tenu à venir voir cela ensemble. On sent bien qu’à la conception c’est un bel édifice qui doit pouvoir représenter la projection et marquer cette projection. Le fait que ce soit abandonné, il y a beaucoup de questions en suspens. Nous allons interpeller ceux qui sont concernés, ce que nous n’osons pas encore qualifier de scandale, jusqu’à ce que nous ayons le retour de ces personnes que nous allons interpeller. Le ministre de l’Enseignement Supérieur au premier chef, le recteur de l’Université de Ngaoundéré et toutes les autorités en charge de cet établissement. Le délaissement d’un bâtiment comme celui-ci, traduit d’emblée la négligence d’un secteur  aussi important que celui-ci, car le Cameroun est un pays minier à très fort potentiel», a-t-il scandé devant des populations subjuguées.

Hier le 11 août 2020, la délégation du PCRN est arrivée à Touboro (Nord), malgré le cambriolage dont elle a été victime dans la nuit du 10 août 2020 et compte bien poursuivre sa tournée dans les autres localités du septentrion, peu importe les difficultés.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique