Cameroun - Vie des partis politiques: Le RDPC collecte des fonds pour moderniser sa permanence de Batouri (Est)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2020 - 13h58   1315                      
3
Militants du RDPC archives
C'est une initiative du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel Dodo Ndoke. Il est question pour le ministre et les fils de ce département, de moderniser ce bâtiment vieux de 37 ans.

Par le biais du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel Dodo Ndocké, le Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC) rassemble des fonds pour réhabiliter sa permanence de Batouri dans la région de l’Est. Cette séance de travail a eu lieu le 25 juillet 2020.

«C'était en présence du représentant du secrétaire général du Comité central du RDPC, Pierre Emmanuel Tabi. Fru Jonathan, également membre du Comité central, était l'invité spécial à ces assises», rapporte le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 27 juillet 2020.

Pour les fils et les filles de ce département qui veulent donner un nouveau souffle de vie à ce bâtiment inauguré par le Président de la République, Paul Biya, en 1983«les ambitions ont été revues à la hausse. Ils veulent se doter d'une permanence avec toutes les commodités nécessaires, comprenant des bureaux, un système d'alimentation permanente en eau, électricité, une salle spacieuse pour accueillir le plus grand nombre de militants», relève le journal.

«C'est un joyau architectural qui a toute son importance dans l'histoire de notre parti. C'est la seule permanence qui a été inaugurée par le président Paul Biya. La hiérarchie du parti tient énormément à ce que ce bâtiment retrouve son lustre d'antan», a affirmé Pierre Emmanuel Tabi, chez notre confrère.

Ce bâtiment est en chantier depuis plusieurs mois et la première phase des contributions a permis que les travaux soient réalisés jusqu’ici à hauteur de 30%.

Ainsi, la présidente de section hôte de Batouri, Françoise Angouing, a affirmé que: «nous nous réjouissons de cette haute initiative de Monsieur le ministre de prendre en main le suivi des travaux de réfection de cette permanence, qui nous honore et qui nous permettra, dans les conditions optimales, de pouvoir animer les activités du parti à la base», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique