Cameroun - Vie des partis politiques: L’inauguration du siège du MANIDEM à Douala interdite

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017 - 18h45   7012                      
0
MANIDEM Archives
Une cérémonie d’inauguration du nouveau siège du MANIDEM à l’entrée de la gare de Bessengue, dans le 1er arrondissement de la ville de Douala, était prévue ce mercredi 13 septembre à 11 heures.

En lieu et place d’une cérémonie d’inauguration, c’est une décision d’interdiction du Préfet du Département du Wouri, Joseph Bertrand Mache, qui a été servie aux sympathisants venus nombreux.

Selon le récit de Radio Balafon émettant depuis Douala, «policiers et gendarmes ont investi les lieux, afin d’empêcher ce rassemblement, qui selon les forces de maintien de l’ordre, n’a pas reçu d’autorisation préalable de l’autorité administrative».

Alain André Mbolle, un membre du bureau politique du MANIDEM rencontré sur les lieux par Radio Balafon dit «être surpris par la cohorte trouvée sur les lieux de l’évènement. Notamment, cinq pick-up de gendarmes et trois voitures de police».

Ce dernier affirme d’ailleurs que la «manifestation a été déclarée auprès des autorités compétentes». Pour lui c’est une mascarade de l’autre camp du MANIDEM piloté par Anicet Ekane. Une fraction qui selon lui tient ses meetings dans le domicile familial d’Anicet Ekane au Carrefour TIF sans n’avoir jamais reçu d’interdiction.

Le MANIDEM d’Anicet Ekane évoque d’ailleurs un rapport de force au sein du parti. Il ne faudrait pas s’attaquer à plus fort que soi. Pour l’heure, Dieudonné Yebga est reçu par le Préfet du Département du Wouri afin d’apporter sa version des faits dans ce trouble qui perdure au sein du MANIDEM.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique