Cameroun – Vie des partis politiques : Près de 3000 fausses cartes du RDPC en vente à Maroua (Extrême-Nord), à la veille du renouvellement des organes de base du parti

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2021 - 11h24   1938                      
0
Une fausse carte du RDPC Le Jour
L’alerte de cette nouvelle a été donnée par le président de la section Rdpc du Diamaré Centre 1, Hamadou Hamidou, et a suscité une enquête du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

Des fausses cartes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) sont en circulation dans la ville de Maroua, région de l’Extrême-Nord, alors que le parti au pouvoir est engagé dans un processus de renouvellement de ses organes de base, révèle le quotidien Le Jour dans son édition de ce vendredi 9 septembre 2021. « L’alerte de la circulation des fausses cartes d’adhésion du Rdpc a été donnée par Hamadou Hamidou, le président de la section Rdpc du Diamaré Centre 1 après la découverte d’un stock aux quartiers Hardé et à Miskine », apprend-on du tabloïd de Haman Mana.

Les cadres du parti de la flamme dans cette circonscription ont sur ces entrefaites saisi le président de la commission communale de renouvellement des organes de base du Rdpc dans le 1er arrondissement de la ville de Maroua, le député Zondol Herssess, lequel a ouvert une enquête, et a découvert que près de 3000 fausses cartes du Rdpc étaient en vente dans la localité, et seraient fabriquées au Nigeria. « Sur les cartes fabriquées au Nigéria, des fautes d’orthographe et le titre du trésorier ont changé. Sur les cartes mises en vente par le comité central du Rdpc, le signataire n’est autre que le trésorier et le président du comité de base. Sur les fausses cartes, le signataire est le trésorier général », détaille le journal.

Ces fausses cartes sont vendues au prix de 250 FCFA, alors que les cartes authentiques du parti coûtent 500 FCFA l’unité. En attendant les résultats de l’enquête il est difficile de coller une image sur le visage de l’auteur de cette manœuvre, qui participe de la fraude pour prendre le contrôle d’un organe de base.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique