Cameroun - Vie des partis politiques: ShandaTonme et Jean de Dieu Momo souhaitent œuvrer ensemble pour une paix durable au Cameroun

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2020 - 13h56   3450                      
13
Shanda Tonme Archives
Le président fondateur du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR) et le président des Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC) ont abordé cette question au cours d’une séance travail le 6 août 2020 à Yaoundé.

Le président fondateur du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR), le Pr Jean Claude Shanda Tonme, a entamé une série de rencontres avec  les responsables de certaines formations politiques.

Le 6 août 2020, le patron du MPDR s’est entretenu avec le  ministre délégué auprès du ministre de la Justice, par ailleurs président des Patriotes Démocrates pour le Développement du Cameroun (PADDEC), Me Jean De Dieu Momo.

Le Pr Shanda Tonme en a profité pour présenter, au ministre délégué, auprès du ministre de la Justice, son parti politique et ses ambitions, centrées sur le pardon et la réconciliation entre les Camerounais. Affirmant avoir «convenu [ensemble] de l’urgente nécessité d’œuvrer pour une paix durable au Cameroun», renseigne le quotidien Le Messager.

Selon le journal, Shanda Tonme, qui s’est réjoui des échanges avec le ministre Momo, a également «tenu personnellement à féliciter le ministre Jean de Dieu Momo pour la fermeté et la cohérence de ses convictions».

Le MPDR, qui a été créé le 27 mai 2020, envisage de rencontrer une dizaine de formations politiques dans les jours à venir. «L’objectif de ces rencontres, explique-t-on au sein du MPDR, est de présenter le nouveau parti, expliquer ses ambitions et enfin demander éventuellement conseils .Le Pr. Jean Claude Shanda Tonme a précisé qu’il veut mettre sa riche expérience d’acteur de la société civile et de diplomate au service de la réconciliation, de la paix et du pardon au Cameroun», lit-on dans les colonnes du journal.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique