Cameroun - Vie politique: En raison des tensions à Bamenda, Ni John Fru Ndi et les cadres du SDF changent le lieu de la réunion du NEC. La destination Yaoundé est annulée !

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 10-Dec-2016 - 08h48   55637                      
8
Mezam SDF Party Bigwigs WMN
À la fin de la dernière réunion du Comité Exécutif National (NEC) du Social Democratic Front qui s’était tenue à Ntarikon à Bamenda au début du mois de novembre 2016, les participants avaient pris la résolution de se retrouver le samedi 10 décembre 2016 à Yaoundé, la capitale politique, pour les assises de ce mois de décembre 2016.

Un communiqué publié le mercredi 7 décembre dernier par la direction du parti politique leader de l’opposition venait le confirmer. Mais, contre toute attente, les membres du NEC ont décidé vendredi de changer de lieu de réunion. La destination Yaoundé a été annulée au profit de Ntarikon, lieu mythique qui a jusqu’ici abrité la majorité des assises du SDF, parti politique créé il y a 26 ans.

«Nous avons décidé de ramener les travaux du NEC à Bamenda en raison des événements tristes qui se déroulent dans cette partie du pays», a expliqué un cadre du parti de la balance, avant de dévoiler les sujets qui seront à l’ordre du jour.

«En se séparant le mois dernier à Bamenda, le projet de l’ordre du jour portait sur les préparatifs du Congrès du parti qui aura lieu l’année prochaine. Mais, avec les derniers développements autour des revendications dans le Sud-Ouest et Nord-Ouest, nous avons décidé d’inscrire à l’ordre du jour  la crise qui persiste dans la partie anglophone du Cameroun».

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique