Cameroun: Ville morte à Bamenda pour accueillir le trophée de la CAN 2017 de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Feb-2017 - 12h36   56890                      
19
Ghost Town Effective In Bamenda Wilson MUSA
Le trophée de la 31 eme CAN de football remporté le 05 février 2017 à Libreville au Gabon, est en route pour Bamenda, le Chef-lieu de la Région du Nord-Ouest..

Ce après avoir passé la nuit dernière à Bafoussam, chef-lieu de la Région de l’Ouest, première étape d’une tournée de présentation qui s’effectuera dans toutes les Régions du Cameroun. 

Mais, contrairement à l’étape d’hier qui a été un succès presque total sur le plan populaire, l’on risque de ne pas avoir la même affluence à Bamenda. Et pour cause, les leaders des revendications anglophones ont appelé la population à observer spécialement une journée ville morte ce mercredi 22 février afin de boycotter le séjour du trophée dans leur localité. « Personne ne peut être mécontente du couronnement des Lions indomptables au Gabon. Cette équipe a redonné à tous les camerounais, leur fierté. Mais, Paul Biya et son régime sont en train d’utiliser ce sacre de l’équipe nationale pour tenter de faire oublier la crise dans cette région. En plus de lundi et mardi qui sont devenus des jours de ville morte depuis plusieurs mois, nous avons demandé aux populations d’observer spécialement une ville morte ce mercredi pour faire échouer les projets du régime de Yaoundé » a expliqué à Cameroon-Info.Net, un des leaders des revendications anglophones.

Si depuis la matinée, les commerces et autres centres d’activité privés sont restés fermés, certains amateurs de football et supporters des Lions indomptables n’ont pas caché leur intention de se rendre à la place des fêtes de la ville pour tenter de toucher et voir en direct, le trophée tant convoité par tout le continent africain.

Après Bamenda, la caravane est attendue demain jeudi à Douala et vendredi 24 février 2017 à Buea, la seconde ville paralysée depuis environ quatre mois par des revendications, lesquelles portent essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie et de travail au Sud-Ouest et au Nord-Ouest, les deux Régions anglophones du Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique