Cameroun: Vincent Sosthène Fouda agressé à son domicile à Yaoundé par des malfrats

Par | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2017 - 01h53   32903                      
30
Vincent Sosthene Fouda Capture d'ecran
Une vidéo a fait le tour d'Internet ce Mercredi 15 Novembre 2017 mettant en scène Vincent Sosthène Fouda dans une posture pour le moins étrange, voire troublante

Rocambolesque, bizarre, troublant, grave... tels sont quelques uns des qualificatifs que daucuns ont attribué à une video qui enflamme la communauté camerounaise de l'Internet depuis les premières heures de ce Mercredi 15 Novembre 2017. Le document met en scène l'homme politique Vncent Sosthène Fouda, candidat à la dernière élection présidentielle au Cameroun, pratiquement nu, dans un environnment apparemment familier, en train de bagarrer (pour dire le moins) avec des individus pour une raison mystérieuse. Des scènes par moments insoutenables, pendant qu'un des individus se chargeait de filmer pour,  plus tard, balancer la vidéo sur Internet.


Maximum de partages.

Nul ne sait exactement ce qui s'est passé. Des théories diverses ont émergé, chacun y allant de sa propre interprétation. Mais comme on pouvait s'y attendre, la vidéo a battu les records de partages sur les réseaux sociaux.

Jean Jacques ZE, Vision 4 (15/11/2017 - 20h) (c) Capture d'ecran


Le reportage consacré à ce sujet par la chaine de Télévision Vision 4, dans son journal de 20h le meme jour, est tout autant troublant, avec des raccourcis parfois curieux. Nous avons choisi de ne pas diffuser l'extrait video de Vision 4 car le document contenait des scènes, certaines insoutenables, de la vidéo originale de l'incident. Ci-dessous le transcript du reportage en question:

Jean Jacques ZE:
"C'est l'affaire de l'heure au Cameroun, fruit egalement des reseaux sociaux et concernant un homme politique, tres present sur la scene politique, Vincent Sosthene Fouda...

Une video circule depuis ce matin le presentant dans une tenue inconfortable proche d'Adam et Eve. Les premieres informations dementies faisaient etat d'une situation criticable d'homosexualite... Puis finalement un probleme de famille. Lui-meme etant justement difficile et complique, pour un homme politique qui nourrit encore des ambitions, cette video presentee dans cet etat, peut-elle avoir un impact sur la carriere politique de Vincent Sosthene Fouda ? Reflexion:"


Voix feminine:
"Le sujet alimente les debats des yaoundeens voire des camerounais du monde entier depuis ce mercreddi matin. La video de Vincent Sosthene Fouda, home politique camerounais, a surabondamment ete partagee sur la toile. Entre bagarre d'un homme cocufie, scene de couple des homosexuels, il etait difficile d'etablir ce qui s'est reellement passe. Mais les images parlent.

Selon des sources dignes de foi, Vincent Sosthene parle d'une scene de couple entre son epouse et les enfants de cette derniere. Une hypothese qui semble invraisemblable car il est bien difficile de croire qu'une mere puisse laisser son epoux se faire tabasser en tenue d'Adam par ses enfants bien qu'il ne soit pas leur geniteur.

L'hypothese d'une scene de menage, seule, est la plus plausible. "Tapeur dos", ou "Taper dos" comme cela se dit au Cameroun de maniere vulgaire, Vincent Sosthene Fouda aurait ete pris en flagrant delit de consommation de la chose d'autrui...

Sur la plan politique, une existence n'est plus envisagee, car on voit mal les camerounais elire un homme dont la nudite n'est plus un secret pour personne.

Comme Dominique Strausskhan, Vincent Sosthene Fouda vient d'enterrer dans cette video, le reve qu'il caressait de se retrouver a Etoudi.

Une autre voie s'ouvre a lui desormais, celle de la pornographie. Malheusement il ne semble pas avoir le profil de l'emploi. L'homme n'a pas ete gate par la nature."





Mais l'homme politique soutient qu'il a été agressé à son domicile par des malfrats. En effet, quelque part en journée, le document ci-dessous, attribué à Vincent S. Fouda, a circulé sur Internet, sans doute dans le but de clarifier les choses:

Message de Vincent Sosthene Fouda sur son agression (15/11/2017) (c) VSF




Affaire à suivre....

SUR LE MEME SUJET:





  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique