Cameroun - Visite à Maroua/Beti Assomo (ministre de la Défense): «Tout sera mis en œuvre pour que les militaires décédés au front aient droit à des obsèques»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jul-2021 - 09h21   3157                      
6
Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Alain Ghislain Kanga
En visite dans la capitale régionale de l’Extrême-Nord, le ministre de la Défense est allé apporter du réconfort aux militaires récemment victimes des attaques de Boko Haram.

Joseph Beti Assomo achève ce jeudi 29 juillet 2021 sa visite de 48 heures à Maroua. Avant de quitter la capitale régionale de l’Extrême-Nord, le ministre délégué à la Présidence en charge de la Défense (MINDEF) va d’abord tenir une importante réunion de sécurité avec le haut commandement militaire et les autorités administratives de la région.

Hier, au premier jour de sa visite, le MINDEF s’est rendu au chevet des militaires blessés au cours de récentes attaques du groupe terroriste Boko Haram. Outre les paroles de réconfort, il a promis aux victimes et à leurs familles des hommages de la nation.

«L’armée n’abandonne jamais ses éléments, peu importe ce qui leur arrive. Tout sera mis en œuvre pour que les militaires morts au front récemment, et ceux qui sont décédés sur tous les théâtres d’opérations aient droit à des obsèques que nous souhaitons rapides pour alléger la douleur de leurs familles et de leurs camarades», a déclaré M. Beti Assomo.

«Nous voulons rassurer les militaires blessés de tout le réconfort et tout le soutien moral et même matériel de Monsieur le Président de la République et de l’ensemble du haut commandement», a ajouté le ministre.

La visite du MINDEF est intervenue à la suite de deux attaques de Boko Haram contre des postes de l’armée camerounaise dans le département du Logone-et-Chari. En l’espace de trois jours, ces incursions ont fait 14 morts, dont 13 militaires et 01 civil; ainsi que 17 blessés parmi lesquels 16 militaires et 01 civil.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique