Cameroun - Visite en France: Paul Biya accueilli chaleureusement à Lyon par de dizaines de Camerounais

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2019 - 11h21   14397                      
29
Paul et Chantal Biya à Lyon PRC
Ils ont réservé un accueil particulier au couple présidentiel en visite officielle depuis hier soir en France

A leur arrivée à Lyon, Paul et Chantal Biya se sont sentis comme à la maison. Plusieurs dizaines de camerounais se sont rassemblés devant l'hôtel où est logé le couple présidentiel pour lui souhaiter la bienvenue en France.

Paul et Chantal Biya à Lyon (c) PRC

 

Outre les chants à la gloire du Chef de l'Etat, ils arboraient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: «Monsieur le Président de la Républiquen, merci pour le Grand Dialogue National». ou encore, «Le Cameroun restera Un et Indivisible».

Cette manifestation plutôt festive, était encadrée par des policiers français.

Voilà qui devrait réjouir le couple présidentiel qui garde un mauvais souvenir de son dernier séjour en Europe. C'était à Genève fin juin dernier, avec des manifestations hostiles des militants de la Brigade Anti-Sardinards (BAS).

La tenue du Grand Dialogue National et la libération de 435 prisonniers, dont l'opposant Maurice Kamto, semblent avoir relevé la cote de popularité du Président camerounais auprès de ses compatriotes vivant en France.

En rappel, Paul Biya est à Lyon à l'invitation du Président Français, Emmanuel Macron, pour prendre part à la  sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, prévue les 9 et 10 octobre.

Il s'agit de sa première visite officielle en territoire français depuis sa réélection en 2018.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique