Cameroun - Vœux de nouvel an au Sénat: «Nous devons lutter contre tous les replis qu’ils soient ethniques ou politiques», déclare Marcel Niat Njifenji

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2017 - 04h43   2659                      
3
Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat Archives
Le président du Sénat lors de la cérémonie de présentation de vœux à l’institution dont il a la charge, a rappelé la nécessité de consolider le vivre-ensemble.

En condamnant une énième fois les manifestations de Bamenda, Marcel Niat Njifenji le président du Sénat a rappelé qu’il est nécessaire de consolider le vivre-ensemble. C’était samedi dernier lors de la cérémonie de présentation de vœux à la chambre haute du Parlement camerounais. «Nous devons lutter contre tous les replis qu’ils soient ethniques, régionaux ou politiques et quelle que soit notre chapelle politique, notre devoir est de nous rassembler pour défendre les intérêts supérieurs de la Nation», a-t-il alors déclaré.
Ce discours du point de vue du quotidien national Cameroon Tribune édition du 9 janvier 2017, a présenté la constance des propos de Marcel Niat Njifenji. Car le journal dit que si le président du Sénat a reconnu le droit de certains de manifester leur mécontentement, il a toutefois rappelé qu’aucune revendication ne peut justifier le recours à la violence, la dégradation des biens publics et privés et la destruction des symboles de l’Etat. S’adressant aux membres du Sénat et aux personnels de cette institution, Niat Njifenji a présenté l’unité et l’union comme «des réponses fortes face aux professionnels de la division». Il a par ailleurs fait remarquer que le Cameroun est «indivisible».

Cette cérémonie a aussi été le lieu pour lui d’appeler tous les camerounais à se ranger derrière Paul Biya le Chef de l’Etat. Une attitude qui permettra de voir naître d’autres initiatives comme la Conférence économique internationale que le Cameroun a abrité en mai 2016. Sans oublier le récent sommet extraordinaire des Chefs d’Etats de la Zone de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale.

Liliane J. Ndangue

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique