Cameroun : Voici ce que pense désormais le Professeur Adolphe Minkoa She de Cabral Libii

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Nov-2018 - 13h25   4803                      
0
Après avoir menacé de sanctionner son collaborateur Cabral Libii pendant la période pré campagne pour l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, le Recteur de l’Université de Yaoundé II, le Professeur Adolphe Minkoa She porte désormais un regard diffèrent sur le jeune candidat arrivé en troisième position à l’issue de la dernière course à la magistrature suprême.

 

Invité de l’édition du 11 novembre 2018 du magazine « Dimanche Midi » diffusé sur l’antenne de la CRTV Radio, le Professeur Minkoa She a accepté de commenter, entre autres sujets, la performance de Cabral Libii, l’un de ses collaborateurs, à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018.

« Question du journaliste « Un personnel de l’Université de Yaoundé II était candidat à la dernière élection présidentielle. Lorsqu’il vous reviendra, est ce qu’il y a quelque chose qui va changer avec l’administration de l’Université ?»

Réponse du Recteur de l’Université de Yaoundé II : « Rien ne va changer en tant que tel, dans la mesure où sa qualité d’ancien candidat à l’élection présidentielle et peut être de potentiel candidat à d’autres élections, n’ont aucune incidence sur le travail qu’il doit faire. C’est vrai que c’est un jeune qui a fait montre de beaucoup de courage, de beaucoup de talent. Il est à féliciter de ce point de vue. Nous sommes bien obligés de tenir compte de cela, que c’est un jeune un peu particulier. Pour le reste, c’est un personnel de l’Université, lorsqu’ il reviendra prendre son travail, je crois qu’il va le faire avec engagement ».

Relance de l’intervieweur : « Mais, vous ne manquerez pas de lui indiquer que l’Université est un milieu apolitique !»

Réponse de l’interviewé : « L’Université est un milieu apolitique et comme vous le savez peut-être, l’Université de Yaoundé II « avait » deux candidats parce que le professeur Maurice Kamto est un enseignant de l’Université de Yaoundé II aussi. C’est la preuve qu’on s’intéresse beaucoup à la chose politique. Mais, il faut s’y intéresser de manière active en dehors du campus »

Après une épuisante période électorale qui a duré environ un an, Cabral Libii, cadre d’appui au service du Conseiller technique à l’Université de Yaoundé II, a pris quelques semaines de repos à l’étranger.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique