Cameroun: Voici le CV officiel du jeune DG de l’ENAM

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Dec-2018 - 19h49   18301                      
38
Soumbou Angoula, DG de l'ENAM Facebook
Alors que la promotion d’un jeune trentenaire au poste de DG de l’ENAM continue d’alimenter les débats, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative a profité de la cérémonie d’installation de Bernard Pierre Soumbou Angoula pour dévoiler son cv officiel.

Non, Soumbou Angoula Bernard Pierre n’a ni 29 ans, ni 36 ans comme certaines personnes ont tenté de faire croire dans les débats qui ont suivi sa nomination au poste de Directeur général de l’ENAM le vendredi 14 décembre 2018 par décret présidentiel.

Le Curriculum Vitae de Soumbou Angoula Bernard Pierre, rendu public ce lundi 17 décembre 2018 pendant la cérémonie de son installation, indique qu’il est né le 20 octobre 1986. Il porte bien ses 32 ans à peine, comme cameroon-info.net l’a mentionné dans un précédent article.

Soumbou Angoula, DG de l'ENAM (c) Facebook

Oui, il est sorti de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature il y a moins de deux ans. Mais, son CV renseigne qu’avant son entrée à l’ENAM, il a eu un relatif riche parcours professionnel qui l’a conduit dans la Région du Nord-Ouest où, alors titulaire d’une maitrise en science économique et de gestion, il a servi comme contractuel à la trésorerie de Bamenda.  

Quand il retourne à Yaoundé, ce digne fils de Yezoum dans le département de la Haute-Sanaga, Région du Centre, est employé à la présidence de la République, ensuite à la chambre des comptes de la cour suprême, avant d’être promu le 14 décembre dernier au poste de DG de l’ENAM.

A ceux qui estiment que son jeune âge et son manque d'expérience dans la haute administration pourraient constituer pour lui un handicap dans le management de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature, le jeune successeur de Linus Toussaint Mendjana les invite à "juger le maçon au pied du mur".

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique