Cameroun: Voici le programme d’installation du Premier ministre et des autres membres du gouvernement nommés par le chef de l’Etat.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jan-2019 - 02h42   6168                      
2
Philemon Yang, Premier Ministre P. M.
Les personnalités promues ou mutées au sein du gouvernement par décret présidentiel publié le 04 janvier 2019, prennent officiellement leurs fonctions ce lundi 07 janvier 2019.

Joseph Dion Ngute, nommé Premier ministre, chef du gouvernement, sera le premier à prendre le pouvoir à la primature le lundi 07 janvier 2019 à partir de 9h.

Une brève séance de travail est prévue entre le Premier ministre sortant et son successeur, suivie de la « présentation des chefs de structure du Cabinet et du Secrétariat général dans la salle des conseils ».

Vers 10h, le nouveau Chef du gouvernement ira au pas de course, installer les autres membres du gouvernement. Première escale, Immeuble ministériel numéro 2 où Joseph Dion Ngute installera Jacques Fame Ndongo, promu ministre d’Etat, tout en conservant son fauteuil de ministre de l’Enseignement supérieur.

Dans le même immeuble, le successeur de Philemon Yang va installer Henri Eyebe Ayissi, nommé à la tête du ministère des domaines, du cadastre et des affaires foncières.

Le Premier ministre se rentra ensuite à l’immeuble Nlongkak pour installer Issa Tchiroma, au poste de Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle. Suivront tour à tour, dans des locaux différents, les installations à leur poste respectif, de René Sadi, Ibrahim Talba Malla, Laurent Serge Etoundi Ngoa, Asheri Kilo, Gabriel Dodo Ndoke, Malachi Manaouda, Gabriel Mbairobe, Jean de Dieu Momo, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, Zakariaou Njoya, Narcisse Mouelle Kombi, Achille Bassilekin III, Courtes Célestine Ketcha…

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique