Cameroun: Voici les circonstances de l’agression du ministre Jean Baptiste Bokam, ex patron de la gendarmerie nationale

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Dec-2018 - 22h03   16209                      
22
J. B. BOKAM, Douala, 23/03/2018 Facebook
Les gangsters ont sauvagement molesté le Président du Conseil d’administration de la banque BICEC avant d’emporter une importante somme d’argent et des objets de valeur.

Quatre mois après l’attaque meurtrière du domicile de Ferdinand Ngoh Ngoh ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, sis au quartier Nyom en banlieue de Yaoundé, les cambrioleurs lourdement armés se sont attaqués à un autre ponte du régime Biya dans la nuit d’hier à ce mardi 18 décembre 2018.

Jean Baptiste Bokam, ex Secrétaire d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie, a été surpris dans sa résidence au quartier Odza, en banlieue de Yaoundé, par des inconnus qui l’ont sauvagement molesté avant d’emporter une importante somme d’argent et des objets de valeur.

Selon une source de la gendarmerie nationale, « le cambriolage du domicile du PCA de la BICEC a été une opération menée par cinq individus à visage découvert, tous armés de pistolets de type non déterminé. Ils ont fait irruption dans le domicile de l’ex Ministre des Travaux publics après avoir maîtrisé les deux vigiles de DAK Security présents sur les lieux. Les malfrats ont pu entrer sans effraction dans le bâtiment principal, Une fois à l'intérieur, ils ont brisé toutes les portes des chambres où ils ont éventré coffres et valises qu'ils ont dépouillé de plusieurs objets de valeur ramenés du dernier voyage en France. Le bilan provisoire fait état d’un véhicule de marque Mercedes classe b immatriculé ce-823-gd , un fusil de chasse calibre 12, deux pointes d'ivoire,  un coffre-fort vide, 07 téléphones androïdes, des tablettes, un Play station , 1400000 FCFA, une somme importante en dollars américain, une clef du véhicule land cruiser dotation BICEC et bien d’autres choses. Pendant leur salle besogne qui a duré pratiquement plus d'une heure. Les malfrats ont déclaré être venus pour tuer le ministre et emporter une somme de 50.000.000 de FCFA qu'il garderait dans sa maison. Malgré des violences exercées sur les occupants de la maison, leur état physique est intact en dehors de petites douleurs isolées sur certaines parties du corps » rapporte notre source sécuritaire qui indique par ailleurs qu’une enquête a été ouverte.

Aux dernières nouvelles, le ministre Jean Baptiste Bokam, traumatisé par cette agression, se remet progressive de ses émotions

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique