Cameroun: Voici pourquoi Pascal Siakam a snobé ses fans, des journalistes et même le ministre des sports.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2019 - 14h23   24258                      
84
Pascal Siakam Getty
Après une montée fulgurante à la faveur de ses performances en championnat professionnel de Basket-ball américain, la cote de popularité du premier camerounais champion de la NBA a fortement chuté dans son pays natal.

Le calendrier pour la prochaine saison de la NBA sera dévoilé demain lundi 12 aout 2019. En attendant d’avoir l’attention focalisée sur cette nouvelle saison qui démarre en octobre 2019, Pascal Siakam, l’international camerounais qui a remporté le prestigieux championnat américain la saison dernière, jouit pleinement de ses vacances au pays natal.

Sauf que, le séjour de l’ailier des Raptors de Toronto parmi ses compatriotes ne se passe pas dans une bonne ambiance. Certains compatriotes qui ont célébré la réussite du natif de Ngangue – New-bell à Douala, sont remontés contre ce dernier. Et pour cause: Pascal Siakam a snobé ses fans venus l’accueillir à l’aéroport international de Douala le 02 août 2019. Il les a traversés, même pas un salut.  Trois jours plus tard, le champion NBA a fait attendre dans un hôtel à Douala pendant trois heures d’horloge, les journalistes pour une conférence de presse. Le comble a été vécu hier samedi 10 aout à Yaoundé où Pascal Siakam ne s’est pas présenté au cabinet du ministre des sports. Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi l’a attendu en vain pour une audience.

Interrogé sur son attitude qui fait jaser, l’international camerounais assume. «Je suis au Cameroun pour un voyage privé dont le but est d’aller sur la tombe de mort, être en famille et organiser mon camp de basket pour la prospection des jeunes talents. A mon arrivée, je n’ai pas vu l’importance de venir m'accueillir à l’aéroport. Pour moi, c’est un voyage privé. J’ai été toujours une personne privée, je n’ai pas pensé à la foule» a expliqué le sociétaire des Raptors.

Une explication jugée irrecevable par plusieurs internautes qui ont souvent passé des nuits blanches pour suivre particulièrement les matches de Pascal Siakam. Dans leurs réactions, ils n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur la star de la balle orange. «En Amérique, on le voit s’arrêter pour satisfaire ses fans. Ici au Cameroun dans son pays, il ignore ses supporters» s’insurge un fan. «Il est encore au village dans sa tête. En parlant de visite privée pour son 1er retour au Cameroun après un tel exploit, il ne doit pas réaliser ! Qu’est-ce qu’il croyait ? Qu’il s’appartiendrait encore ? Ou bien qu’il appartiendrait encore à une tribu, une famille ou un cercle restreint d’amis ? Il n’y est pas» fustige un journaliste de sport.

Ainsi, les premières vacances de Pascal Siakam au pays natal après son premier titre de champion de la NBA se déroulent dans un contexte marqué de polémiques

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique