Cameroun - Volleyball: Cameroun Sports chez les messieurs et FAP dames sacrés champions du Cameroun, saison 2019

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Dec-2019 - 05h40   1399                      
0
Photo des champions 2019 Junior Nteppe
Les deux équipes ont respectivement battu en finales de la Camtel Volleyball championship samedi dernier, l’Association des Jeunes Volleyeurs de Maroua pour Cameroun Sports et Nyong-et-Kelle Volleyball pour l’équipe des Forces Armées et Polices.

Samedi dernier au gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, Cameroun Sports Volleyball et FAP Volleyball ont été sacrés champions du Cameroun.

Cameroun Sports volleyball goûtait ainsi aux délices des champions. Le club a remporté pour la toute première fois de son histoire, un titre. Un sacre qui a couronné le travail de toute une saison. L’équipe avait à cœur de sauver sa saison après la finale perdue en Coupe du Cameroun y a quelques mois, face aux messieurs des Forces Armées et Polices.

Le 30 novembre 2019, Wil Songue Songue, le capitaine de Cameroun Sports et ses coéquipiers, ont battu l’Association des Jeunes Volleyeurs de Maroua (AJVM) 3 sets à 2 (25-23; 25-16; 17-25; 23-25 et 21-19). Le match a été très relevé, Ce n’est qu’au «Tie Break» que le double finaliste de cette saison a trouvé l’équation qu’il fallait, pour venir à bout d’AJVM. Pour le capitaine Wil Songue Songue, l’erreur a été de se fier au contenant (AJVM), plutôt qu’à son contenu (les joueurs expérimentés qu’il regorge).

Un peu plus tôt, l’équipe dame des Forces Armées et Polices (FAP) renouait avec les titres vingt-et-un an après son dernier sacre national. Elle en a fait d’une bouchée, l’équipe de Nyong-et-Kelle volleyball. Victoire des FAP, 3 sets à 0 (25-18; 25-15; 25-16). Une finale un peu moins disputée que celle des messieurs. Gaëlle Tchuembou Wambo explique cette méforme de ses coéquipières et elle, par l’absence de certaines forces de l’équipe, telle que leur ancienne capitaine Estelle Adiana. Aussi, par le fait que plusieurs de ses coéquipières actuelles venues du centre de formation, découvrent la compétition.

Victoire Ngo Ntame et Olivier Nongny Mefany (Zonzon) ont respectivement été désignés MVP en dames et en messieurs.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique